Le Zeste d’Orange

Le Zeste d’Orange

Lutte contre les infections hivernales

Si l’orange est un fruit riche en vitamine C qui est réputée pour booster les défenses immunitaires en hiver, son écorce n’est pas en reste ! Bourrée de flavonoïdes, des antioxydants on ne peut plus efficaces pour combattre les microbes et les maladies hivernales, la pelure d’orange est à consommer séchée et réduite en poudre.

Un masque anti-impuretés

Pour préparer un masque anti-impuretés à base d’écorces d’orange, il faut retirer les zestes d’une orange, que l’on va faire sécher, puis mixer pour obtenir une poudre fine. Ensuite, on va mélanger cette poudre à une cuillère à café de yaourt nature et de miel. On dépose sur le visage, on laisse agir 5 minutes, on rince, et miracle : notre teint sera plus lumineux, et notre peau plus saine !

Lutte contre les boutons

Les pelures d’orange ont des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes très intéressantes pour les peaux à problèmes. Pour en profiter, c’est simple, il faut les faire sécher, les mixer jusqu’à obtention d’une poudre fine, et mélanger cette poudre avec de la vaseline officinale. Ensuite, on applique le mélange sur les zones critiques : cela empêchera les boutons d’apparaître !

#Sentaar

#PrendreSoinDeSoi

#AstucesEtConseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *