Le Sump (Dattier du désert)
Le Sump
Composé de calcium, de potassium et d’acides aminés autant de substances organiques indispensables à l’organisme. Source de glucides, de lipides, de protéines et de fibres mais aussi très riche en vitamines et minéraux à la fois à usage culinaire et cosmétique
Pour soigner des problèmes de peau
Les nutriments dont regorge l’huile du dattier du désert en font un produit naturel de choix pour traiter diverses affections de la peau. Anti-microbienne et cicatrisante, elle convient pour réduire les rides et prévenir le vieillissement. Elle convient également pour soigner les peaux sèches et abîmées.
Pour les soins du visage et de la peau
L’huile de dattier du désert a la particularité de ne pas laisser de film gras sur la peau au moment de son utilisation. A ce titre, elle peut facilement être utilisée sur le visage et le reste du corps. De plus, elle nourrit et préserve l’hydratation de la peau et lui confère une agréable sensation au toucher. Elle entre d’ailleurs dans la composition de produits cosmétiques tels que savons, onguents, sérum et bien plus encore.
Pour un usage capillaire
L’huile de Sump nourrit et préserve l’hydratation des cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour traiter les cheveux secs, cassants, fourchus et ternes. Pour donner de l’éclat à vos cheveux vous pouvez vous en servir pour effectuer un bain d’huile. Pour cela, il vous suffit de l’appliquer aux cheveux le soir, de bien les recouvrir la nuit puis de les laver le matin. Cette opération peut être répétée mensuellement pour nourrir efficacement votre masse capillaire.
Le dattier du désert est sans doute une ressource naturelle qui n’est pas encore exploitée à sa juste valeur. A la fois à usage alimentaire, médicinal et cosmétique, il est évident que les fruits et les feuilles de cet arbre d’exception doivent avoir une place de choix dans notre quotidien.